Pyar kiya to darna kya

Publié le par Gaby the fish

 

                                           500x500-000000-80-0-0

 

Le Nègre Inverti que je suis est un grand fan de musique indienne, surtout celles que permet de découvrir l'industrie Bollywoodienne. En fait, je ne suis pas seulement fan de la musique, je suis fan de Bollywood depuis qu'une amie m'avait fait découvrir cet univers. Un film préféré  :  Kama Sutra. Ben non pas "évidemment" ! Regardez ce film, et vous comprendrez :)

 

Ici j'ai envie de vous faire découvrir si vous la connaissez pas, cette superbe chanson "Pyar Kya To Darna Kya" qui signifie "avoir aimé ce n'est pas avoir volé" littéralement, donc aimer n'est pas un "crime" en gros. Elle est tirée d'un célèbre film qui porte le même nom. Je désespère de ne pas trouver une vidéo d'une meilleure qualité mais bon voici un lien deezer si jamais vous souhaiter découvrir la chanson en bonne qualité ainsi que pas mal de remix, et même de superbes versions instrumentales. 

 

 

 

 


 

 

 

Une prochaine fois, je pourrai parler des films réalisés par des indienNEs, joués par des indienNEs, mais ne faisant pas partie de  l'industrie Bollywoodienne. Ce sont des films occidentaux, mettant en scène des indienNEs vivant principalement à Londres, ou Glascow en écosse. Je suis aussi très fan. Et particulièrement lorsqu'il s'agit de films mettant en avant des gays ou des lesbiennes. Si si ça existe, il faut chercher. Je peux cependant déjà mentionner mes deux préférés dans le genre lesbiennes indiennes occidentales, mais aussi comme films que j'adore tout court,  I can't think straight, et Nina's heavenly delights. J'aurais par contre des choses à dire sur le premier film, politiquement quoi. Y'a vraiment des choses qui gênent. C'est compliqué, mais...j'ai vraiment aimé ... j'expliquerai un jour tout ce que ce film a déclenché chez moi comme réflexions.  (Je précise au passage que dans le film Nina's heavenly delights on passe la vidéo Pryar kya to darna^^)

 

On en parle une prochaine fois ! ;) 

 

ps : voici le blog français 100% bollywood ! http://bollywood.over-blog.net/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article