Quand les banlieues françaises se mobilisent contre la faim en Somalie

Publié le par Nègre Inverti

                                                      somalie-map.gif

 

 

Il s'agit d'une action de banlieues françaises, et non pas seulement franciliennes, afin de contribuer à la lutte contre la famine actuelle en Somalie. L'appel a été lancé par le président de l'association France Afrik Terre 2 Kultur, Amadou Kebe. Ils ont à ce jour recueilli 10 tonnes de nourritures à acheminer en Somalie et demandent à l'Etat de s'investir également, notamment pour ce qui est de l'acheminement des denrées recueillies. Je vais vous laisser très rapidement apprécier en image cet effort de solidarité.

 

Mais je ne résiste pas à cette remarque  : que font les  Boutin, Vanneste et autres qui n'ont de cesse de parler de catholicisme et de valeurs pour s'attaquer aux minorités sexuelles  ? "Dieu" et la morale catholique ne les ont pas saisi d'un zèle humanitaire dans ce cas précis ? Et dans le même genre, où sont les mobilisations des quartiers bourgeois ?

 

Il est toujours aisé de cracher sur les banlieues, les quartiers populaires, en Ile-de-France comme dans le reste du pays. Voilà pourquoi je tiens à souligner le fait que l'action est banlieusarde et que telle mobilisation n'est pas connue dans les quartiers nantis, et ne semble pas susciter l'émotion de ceux qui sont toujours prompts à donner des leçons de morale. 

 

 

 

                      


Commenter cet article