Après l'actualité, le type de personnes qui me font gerber - PARTIE 2

Publié le par Gaby the fish

 

Suite de mon coup de geule commencé ici contre beaucoup de choses dans l'actualité française et son traitement, mais aussi contre certaines discussions que j'ai avec des gens qui passent leur vie à décrédibiliser le militantisme : 

 

974837232 

 

Voici ce que je te dis, toi qui est sûr-e d'avoir compris que militer c'était débile : 

 

- Moque-toi de moi en te rabattant sur l'idée que " ce n'est pas mieux dans les autres pays" afin de t'opposer à ce que je dis contre l'actualité française. J'en ai rien à cirer présentement que ce ne soit pas mieux ailleurs. Je suis en France et je parle des problèmes que je vois et cotois au quotidien, dans un pays qui est en plus ultra donneur de leçon et qui se veut une référence universelle en matière de droits de l'homme (blanc masculin hétéro bourgeois en bonne santé. Il a juste oublié de préciser).

 

- Si ça t'arrange, pense que c'est moi le vrai raciste et que je "m'enferme dans la victimisation" parce que je parle des divisions racialisées de la société et que je souhaite qu'on affronte le problème, en luttant contre les discriminations raciales. Pense, comme cet abruti de Luc Le Vaillant qui a écrit l'article ignoble dans Libé,  que les féministes cherchent à faire "la guerre des sexes". Pense que je suis jaloux des riches. Oui oui, continue de penser que ce sont celles et ceux qui pointent du doigt, en cherchant à révéler comme ils peuvent, des mécanismes sociaux, qui sont le problème.

 

- Berce-toi dans l'illusion que "les choses évoluent d'elles-mêmes" et que le fait de militer est en soi un truc de tarés qui n'ont pas encore atteint une certaine maturité. Honnore toi d'avoir dépasser "tout ça".  De n'avoir pas besoin de militer en ne fréquentant pas d'asso parce que ceux qui y vont sont ceux qui "ont un problème" (moi non plus je ne suis pas dans des asso cette année, donc militer pour moi ne veut pas forcément dire "être dans une asso". Je dis juste que la vision méprisante que toi tu as envers les asso est à gerber). Honore toi ne d'avoir pas besoin de militer en t'intéressant à un sujet en en parlant pour répandre certaines idées. Tant mieux pour toi.

 

Si tu ne considères pas ce que je dis, ne creuse pas mes propos, mais t'arrête à ce que je suis ou plutôt à ce que tu crois que je suis pour justifier l'idée qu'en fait, comme pour tous les gens qui militent, "c'est moi qui ai un problème avec tout ça", mais qu'au fond tout ça n'est pas un problème...libre à toi. Je te dirai juste ceci : 

 

Gloire et honneur à la neutralité que tu as le luxe de t'octroyer, car d'autres se bougent leur cul et considèrent que les choses ne se font pas seules, et donc réflechissent, discutent, agissent, selon leurs moyens.


(il y a plein de formes de militantismes et les militantEs à problème que tu crois que nous sommes, faisons comme nous pouvons selon nos positions sociales : associations, blogs, groupes de sport, de théâtre, de musique à vocation politique, réunions chez unetelle pour s'échanger des infos d'aide, engagement dans la recherche etc, mais aussi même sans tout cela, l'audace de refuser le quotidien imposé et l'idée que puisque nous sommes minoritaires, on aurait qu'à fermer notre gueule.) 

 

 

Tiens, voici des liens qui abordent de manière plus posée, mais non moins radicale, les problèmes que j'ai abordés dans l'avant dernier article et qui ont motivé ma colère : 

 

Sur ce que l'affaire DSK révèle de sexisme dans la société française : 

 

- groupe féministe antiraciste Les TumulTueuses http://www.tumultueuses.com/

- billet de Christine Delphy http://delphysyllepse.wordpress.com/2011/05/23/qui-accuse-qui-dans-l%E2%80%99affaire-strauss-kahn/

 

 

Sur la loi du 4 mai : 


- Act up-paris : http://www.actupparis.org/spip.php?article4542

- Aides : http://www.aides.org/petition-stop-aux-restrictions-du-droit-au-sejour-pour-soins-873

- Lesbiennes of color http://www.espace-locs.fr/ Tu vas dans la partie "Politique" à droite et tu regardes le deuxième lien qui parle de la manif antiraciste qui aura lieu ce samedi à Paris. 

Commenter cet article

mars 02/06/2011 18:56


Moi j'aime ta violence !


lunatik 29/05/2011 10:42


tu clash assez fort mais je me demande si le message sera compris. J'ai lu l'article d'avant et je comprends le lien entre les deux mais je me dis juste que malgré tout la colère ne fait pas passer
certains messages. Après tu as dit que tu t'en fous cette fois, mais je voulais quand même le dire.